jeudi 3 novembre 2016

3 suggestions de vins chiliens en l'honneur de La Grande Dégustation de Montréal

Exceptionnellement, je publierai 2 journées consécutives sur mes recommandations de vin pour le week end. La Grande Dégustation de Montréal a lieu ce week end. L'Argentine et le Chili seront à l'honneur. Aujourd'hui, je vous partagerai mes coups de coeur chiliens et demain, mes coups de coeur argentins.

Côté rouge, on retrouve des cépages tels que le cabernet-sauvignon, le merlot. Côté blanc, on retrouve du chardonnay et de sauvignon, essentiellement mais aussi du Muscat d’Alexandrie et du Tamarugal,cépage autochtone trouvé dans le désert du même nom.


Amayna Chardonnay 2013















Un chardonnay de la région de l'Aconcagua. Ses arômes de pêche et de beurre adoucissent son côté robuste et costaud. Un incontournable pour les palais avertis.
Code SAQ  11510196




Altamana Grande Reserve Malbec 2013






























Un Malbec de la région de la Valle Central. Un vin sec, boisé et corsé qui révèle des arômes de fruits noirs, d'eucalyptus, de prune, de fumée et de chocolat noir. À boire maintenant ou à garder 9 ans suivant le millésime. Il doit être servi entre 16°C  à 18°C
Code SAQ 12533453



Cono Sur Reserva Pinot Noir
















Un Pinot originaire de la région de Valle de Casablanca. On apprécie ses arômes de 'eucalyptus, de cerise et de vanille. À boire ou à garder 8 ans suivant le millésime. Il doit être servi entre 15°C  à 16°.
Code SAQ 00874891

Aucun commentaire:

Publier un commentaire