vendredi 14 octobre 2016

3 suggestions pour le week end

Voici mes incontournables coups de coeur que je vous recommande pour le week end




Domaine Gardiés les Millères 2013














J'ai découvert les cuvées du Domaine Gardies à Vingrau en Roussillon récemment et je ne m'en lasse pas. Ce vin sec, corsé et boisé à la robe de teinte rouge violacé sombre révèle des arômes de mûres, de bleuet de cerise à l'eau-de-vie, de cacao et de réglisse. On peut le boire ou le garder 9 ans suivant le millésime. Servi entre 17°C  et 18°V, il est préférable de le mettre en carafe 1 heure avant de servir.
Code SAQ  10781402 



Domaine Louis Magnin Arbin Mondeuse 2012















Ce cépage, mondeuse, donne un vin sec, moyennement corsé et fruité en provenance de la région de Savoie, en France. On apprécie ses arômes de violette, de poivre et de framboise. On peut le boire ou le garder 7 ans suivant le millésime.Servi entre 14°C et  16°C, il doit être mis en carafe 15 minutes avant de servir.
Code SAQ 10783272





Domaine Jean Fournier Marsannay Les Longeroies 2013















Ce pinot noir de Bourgogne en France est définitivement mon coup de coeur.  Ce vin sec, moyennement corsé et boisé aux arômes de cerise, de cannelle et de prune est à boire ou à garder 8 ans suivant le millésime. Il est servi entre 16°C  et 17°.
Code SAQ  11957431 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire