vendredi 30 septembre 2016

Suggestions de viniers disponibles à la SAQ

Plusieurs puristes réagiront. Moi même, j'ai tendance à m'éloigner des viniers. Pourtant, j'ai découvert quelques perles cet été. La vie a fait en sorte que je manquais de temps pour mon blogue cet été. Cependant, j'étais responsable du vin lors des réceptions. Le vinier semblait plus pratique. J'y suis allée par déduction, en remontant à la source aux cépages. Comme j'ai reçu des bons mots pour le choix des vins, je vous partage mes découvertes

Blanc


Antoine Bonet Chardonnay / Viognier
















Ce Chardonnay/Viognier produit par la Maison Kléber, de la région de Pays d'Oc, en France accompagne très bien les bouchées à base de fruits de mer. On retrouve des arômes de pêche et de poire. Il doit être servi entre 8°C à 10°C
Code SAQ  00635250 



François Lurton Les Fumées Blanches
















Ce Sauvignon blanc, produit par François Lurton, de la sous-région Côtes-de-Gascogne, en France est un incontournable pour les bouchées à base de jambon et de fruits de mer. On retrouve des arômes  de pamplemousse et de papaye. Il doit être servi entre 8°C à 10°C
Code SAQ  11714181


Rouge


Antoine Bonet Merlot













Ce Merlot produit par la Maison Kléber, de la région de Pays d'Oc, en France a fait fureur avec les bouchées de pétoncles et de volaille. On a apprécié ses arômes de cerise et de prune. Il doit être servi entre 13°C à 15°C.   
Code SAQ  00447334



Murari Merlot















Ce Merlot produit par Murari Esse Pi SPAde la région de Vénéti, en Italie accompagne le fromage et les tomates avec ses arômes de cerise et de prune. Il doit être servi entre 14°C à 15°C.
Code SAQ 10242839 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire