samedi 20 août 2016

L'Europe devra réduire de 50% sa consommation de viande d'ici 2050

Le portrait gastronomique de l'Europe risque de changer d'ici les prochaines années. Alors que l'Union européenne a révélé ses objectifs de réduction des émissions de gaz que devront réaliser les pays membres, certains chercheurs s'avancent sur la forme que devront prendre les mesures adoptées.

Alors que l'Union européenne mettait l'accent sur la réduction des déchets alimentaires,la
Chalmers University of Technology, en Suède, a publié une étude recommandant la réduction de viande de 50% afin d'atteindre cet objectif. En effet, un simple contrôle du gaspillage alimentaire ne réussirait qu'à atteindre une baisse de 1 à 3 %. Pour réaliser l'objectif visé, une réduction de 50 p% dans la consommation de viande serait la seule façon de vraiment réduire le méthane et l'oxyde nitreux dans l'environnement.

Ce billet vous a plu? N'oubliez pas de vous inscrire à mon infolettre.

Par respect pour le temps et le travail des blogueurs, citez vos sources. Merci.



 


Photo © Junaid Rahim Khan

1 commentaire:

  1. je m'y atèle mais tellement de gens me font la remarque bah tu n'a pas de viande dans ta gamelle ?? ( je mange à la gamelle au bureau) bah non et alors ?? sans être végétarienne je réduits considérablement ça fait du bien au porte monnaie d'abord ((hihihii) à mon corps et à la planète

    RépondreEffacer