mercredi 18 mai 2016

Poulet biryani

Enfin une recette me direz-vous. En effet, je vous néglige. Je n'ai pas tellement le temps de cuisiner, je travaille sur une gros projet, pour ce blogue. Vous ne serez pas déçus. En attendant, voici une recette de poulet biryani. C'est Émilie qui m'a donné le goût de m'en préparer. Sa version était végétarienne. J'ai fouillé un peu partout pour trouver la recette originale, dans plusieurs langues (merci Google translate!). J'ai finalement modifié pour faire cette version. Bon appétit!

Ingrédients

1 livre de poitrine de poulet coupé en morceaux
1 cuillère à table d'huile végétale
2 pommes de terre pelées, coupée en dés
2 oignons coupés en dés
2 gousses d'ail
1 cuillère à table de gingembre haché
1 cuillère à thé de sambal oelek
1 cuillère à thé de poivre
1 cuillère à thé de poudre de curcuma
1 cuillère à thé de poudre de cumin
1 cuillère à thé de sel
2 tomates coupées en dés
2 boîtes de lait de coco
1 bouquet de menthe fraîche hachée
1 cuillère à thé de cardamome verte moulue
1 cuillère à thé de cannelle
1 livre de riz basmati
1 pincée de safran en poudre

Faites revenir les pommes de terre frire dans l’huile, réservez

Faites revenir l'oignon, l'ail et le gingembre

Ajoutez le piment, le poivre, le curcuma, le cumin, le sel et les tomates.

Ajouter le lait de coco, le poulet, le riz, la menthe, la cardamome et la cannelle, bref, le reste des ingrédients. Laissez mijoter à feu doux, couvert.





Photo © Miansari66

Accord suggéré
Domaine Gerovassiliou 2015
Un vin grec (Assyrtiko,Malagousia), frais aux arômes de fruits tropicaux et d'épices
Code SAQ 10249061

Ce billet vous a plu? N'oubliez pas de vous inscrire à mon infolettre.

Par respect pour le temps et le travail des blogueurs, citez vos sources. Merci.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire