vendredi 5 février 2016

Guacamole grillé

On connait tous la recette de guacamole mais plusieurs (y compris moi jusqu'à tout récemment) ignoraient que griller l'avocat avant faisait toute la différence. On peut le faire au BBQ ou au four. Il faut vraiment "carboniser" les légumes avant. Certains préfèrent carboniser la surface de l'avocat avant de le retirer de sa pelure, moi, je préfère les couper en tranche et les griller. Voici mes propres ingrédients


Ingrédients

4 avocats mûrs coupés en tranche
1 oignon rouge haché
1 piment jalapeno, épépiné et haché
1/2 tasse de crème sure faible
2 cuillères à table de jus de lime
Un bulbe d'ail confit
Une botte de coriandre fraîche hachée
J'ajoute aussi un poivron rouge
1 cuillère à table de cumin
Quelques gouttes de fumée liquide


Disposez les morceaux d'avocats,  l'oignon, le poivron et le piment sur une plaque

Faites griller au four jusqu'à ce qu'ils deviennent presque carbonisés

Réduisez en purée l'avocat, ajoutez les légumes et le reste des ingrédients

Servez!




Photo ©Nikodem Nijaki


Aucun commentaire:

Publier un commentaire