lundi 12 octobre 2015

Se réconcilier avec le porc effiloché

Je ne fais plus de porc effiloché depuis longtemps pour la simple et bonne raison que j'étais tannée. Même cette version cuite pendant 18 heures ne m'allumait plus. Mais j'avais envie d'un chili (que ej ferai demain) avec les restes du porc effiloché. J'ai donc pris mon courage à 2 mains et surtout, ce que j'avais sous la main pour cuisiner un porc effiloché. Je suis agréablement surprise du résultat. Il n'y avait aucune réflexion, rien, que le réflexe de tout balancer dans un plat pour le faire cuire. Déjà le parfum qui se dégageait du plat promettait beaucoup. Bref, voici mon coup de coeur. Pour combien de temps? Je l'ignore...

Ingrédients

Porc (rôti, épaule, filet...ce que vous avez sous la main)
1 tasse (approximativement) de sauce soya
1 bière (Rickard's Red en ce qui me concerne)
1 boîte complète de sirop d'érable
Oranges confites (à défaut, un pot de marmelade)
1 cuillère à table de cumin
1 cuillère à table de chili en poudre
6-7 gouttes de fumée liquide

Balancez tout dans un plat et laissez mijoter à feu doux 8 heures




Photo ©Ehedaya



Aucun commentaire:

Publier un commentaire