dimanche 13 juillet 2014

Rouleaux de printemps au saumon fumé et au bleuet

J'ai appris la recette traditionnelle, il y a plus d'une vingtaine d'année de mon amie Kim, d'origine cambodgienne. Je dois vous avouer que je me sentais un peu mal de défigurer un plat traditionnel. Mais bon, Sandra, avec son ajout de fraises et de mangues m'a donné le goût de donner à ce plat une version plus punchée.

Ingrédients

3 cuillères à table de sirop d'érable
2 tasses de bleuets
Vermicelle de riz
Galette de riz
Échalottes coupées finement dans le sens de la longueur
Saumon fumé coupé en tranche
Concombre coupé finement dans le sens de la longueur

Réduisez en compote les bleuets avec le sirop à feu doux. Laissez refroidir

Trempez les galettes de riz à l'eau chaude pour les ramollir

Ajoutez un peu de vermicelle, d'échalottes, de concombre, de saumon et de coulis de bleuets

Roulez pour bien serrer

Voilà


Photo © Wikipédia

Aucun commentaire:

Publier un commentaire