vendredi 7 mars 2014

Mijoté de boeuf au Garam Massala


Il y a de ces recettes improvisées, lorsqu’on est à court de temps, qui nous réconcilie avec la mijoteuse. La vie me tient loin de mon blogue depuis quelques temps. Je partais en toute hâte ce matin et je devais m’en remettre à ma mijoteuse et au contenu de mon frigidaire. Je n’avais sous la main que des poireaux, du céleri, des carottes,  du bœuf en cubes, quelques épices et des conserves. Pas d’idées, pas de temps, pas d’énergie (courtes nuits).Le résultat fut assez surprenant.

Ingrédients

Cubes de bœuf
1 cuillère à table de garam massala
1 cuillère à thé de cumin
1 poireau haché finement
1 carotte hachée finement
1 céleri haché finement
2 gousses d’ail hachées finement
2 à 3 cuillères à table de farine
1 botte de coriandre hachée finement
1 Richard’s Red
1 boîte de tomate cerise en conserve
Sel, poivre


Enveloppez le bœuf de farine et déposez le dans la mijoteuse

Ajoutez le reste des ingrédients et faites cuire 7 heures (ou plus si vous partez plus longtemps) à low à la mijoteuse


Photo © RobinDeGrassi

2 commentaires:

  1. bonjour ce plat est pour combien de personnes ce n'estpas indique jocelyne

    RépondreEffacer
  2. Bonjour moi je met à peu près 1k de boeuf en lamelles et un peu plus de garam masala c est pour 6 ou8 personne à peu près

    RépondreEffacer