lundi 24 mars 2014

Ma version du poulet khmer

Je vous néglige, c'est fou. Manque de temps, manque d'inspiration, je cuisine mais j'ai l'impression que rien ne vaut la peine d'être partagé. Voici tout de même un coup de coeur. Tout est délicieux, en toute modestie, le poulet, la salade, bref tout

Ingrédients


Hauts de poulet
6 à 8 gousses d’ail, coupées en 2
3 cuillères à table de cassonade
¼ de tasse de sauce soya
¼ de tasse d’huile d’olive
8 limes coupées en quartier
Sel

Faites mariner le poulet pendant au moins 12 heures
Déposez le sur du papier parchemin et faites cuire à 400F pendant au moins 40 minutes

Puis ma salade, toute simple mais qui mérite d’être partagée

Ingrédients

Champignons coupés en tranches, séchés au four à 400F pendant 30 minutes
½ tasse de riz cuit
¼ de tasse d’amandes grillées
Roquette
2 échalotes hachées finement
2 cuillères à table de sauce soya
2 cuillères à table de sirop d’érable
2 cuillères à table d’huile d’olive
Mélangez le tout et servez avec le poulet


Photo © stevendepolo

1 commentaire:

  1. Miam j'adore ce genre de préparations pour le poulet ! Pleins de parfums pour une viande moelleuse et gourmande :) Bisous

    RépondreEffacer