jeudi 6 février 2014

Le chtchi pour Sochi 2014

Toujours dans l'esprit de Sochi 2014, je vous présente une recette de soupe au chou d'origine russe. On connait le borshch mais cette soupe gagne aussi à être connue. Je vous retranscris textuellement la recette rédigée à la main d'une amie russe qui m'a fait connaître cettes soupe

Ingrédients


1  chou vert, moyen, coupé finement
2 carottes coupées en dés
5 tomates italiennes coupées en dés
5 échalotes françaises hachées finement (la version originale dit 2 oignons)
1 botte de coriandre (la version originale dit 1 branche de persil)
Crème fraîche, poivre, sel
1 livre de bœuf (macreuse)

Faites bouillir le bœuf pendant 2 heures avec les carottes (moi j’ajoute toujours un os à soupe)

Faites revenir les échalotes puis les tomates

Faites revenir le chou dans une cocotte, ajoutez un peu de bouillon, le chou doit devenir tendre

Ajoutez les tomates, les échalotes et le bouillon avec les carottes

Salez, poivrez

Coupez finement le bœuf et déposez dans un bol à soupe. Ajoutez quelques louches de la soupe.

Servez avec de la crème


 Photo © Wikipédia

Aucun commentaire:

Publier un commentaire