dimanche 26 janvier 2014

Rôti de porc au melon d'eau

Je publie de moins en moins. Pourtant, je cuisine, ne vous inquiétez pas. J'ai plutôt l'impression que les recettes ne valent pas la peine d'être partagées. Enfin, voici ma plus récente découverte, rédigée en toute vitesse avant de me lancer dans la préparation de pain aux bananes.

Ingrédients

Rôti de porc
6 gousses d'ail
1/4 de melon d'eau coupé en dés
6 pommes pelées, coupées en quartiers
2 cuillères à table de sel
2 cuillères à table de sirop d'érable
2 cuillères à table de sucre

Faites revenir les pommes dans le mélange sirop d'érable et sucre jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées

Versez dans le robot culinaire avec les morceaux de melon d'eau. Réduisez en purée

Versez dans une cocotte

Déposez le rôti de porc préalablement piqué de gousses d'ail

Faites cuire à 350F pendant 3 à 4 heures

Voilà! C'est particulièrement délicieux avec une salade composée de roquette, oignon, vinaigre balsamique, huile d'olive, feta et sirop d'érable



Photo © Scott Loftesness


2 commentaires:

  1. Je te découvre grâce à cette originale et suis un peu surprise par ta phrase "J'ai plutôt l'impression que les recettes ne valent pas la peine d'être partagées." Il serait vraiment dommage de ne pas partager une recette aussi originale !! Merci quand même pour ce délicieux partage.

    RépondreEffacer