samedi 18 janvier 2014

Pain au chocolat

Je vous néglige, je l'avoue. J'ai eu quelques semaines bien remplies m'éloignant de mon blogue. Mais puisque je me suis gâté en me préparant un pain au chocolat pour déjeuner, je me suis dit que je devais vous partager mon coup de coeur.

Ingrédients


1/2 tasse de beurre à la température de la pièce
1/2 tasse de yogourt
1 1/2 tasse de cassonade 
1/4 de tasse de noix de grenoble grillées et moulues
2 cuillères à table de lait de beurre
3 oeufs
1 1/4 tasse de farine
1 cuillère à thé de poudre à pâte
1/4 de cuillère à thé de sel
1/2 cuillère à thé de piment d’Espelette
2/3 tasse de cacao
1 1/4 tasse de pépites de chocolat (gardez les pépites qui restent dans le sac)

Mélangez le beurre, le sucre, le yogour et le lait.

Ajoutez les oeufs

Mélangez  la farine, les noix, la poudre à pâte,  le sel, le piment d’Espelette et le cacao

Ajoutez les pépites de chocolat, puis le mélange liquide

Versez dans un moule à pain

Saupoudrez du restant de pépites sur le pain et faites cuire pendant 1h15 à 325F

Photo © Heather Quintal

1 commentaire: