mercredi 29 janvier 2014

Biscuits au bacon et au chocolat

Je ne vous apprends rien, le mariage du bacon et du chocolat est toujours réussi. Demain, je vais célébrer l'anniversaire de naissance de Debbie. Je comptais lui apporter un dessert (et en apporter également à Émilie qui célèbre son anniversaire dans 2 semaines). Comme elles ont la dent sucrée, ne jurent que par le choclat et raffolent du bacon, l'idée d'ajouter du bacon au dessert me semblait un incontournable. J'ai donc ajouté du bacon à une recette classique de biscuit au chocolat. Je ne suis pas la meilleure juge, je ne raffole pas du chocolat. Je ne le déteste pas, mais je pourrais facilement m'en passer. J'ai donc fait goûter à des adeptes de chocolat et de sucré. J'ai trouvé que les biscuits n'étaient pas assez sucrés, mes goûteurs adeptes de sucré ont trouvé que la quantité était suffisante. Personnellement, je vous recommande de pe pas trop faire cuire le bacon. Le gras du bacon rend le biscuit plus moelleux.

Ingrédients


3 ½ tasses de farine
1 tasse de cacao
1 cuillère à thé de poudre à pâte
1 cuillère à thé de sel
1 tasse de beurre
2 tasses de sucre
2 œufs battus
12 tranches de bacon cuit, émietté

Mélangez ensemble les ingrédients secs et le bacon émietté

Mélangez le beurre, le sucre et les œufs

Ajoutez au mélange sec

Faites cuire 8 à 10 minutes à 350F




 Photo © slgckgc


2 commentaires:

  1. Bacon et chocolat, c'est une étrange association.

    RépondreEffacer
  2. Je viens juste de découvrir ton blog que j'apprécie beaucoup! je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également!

    RépondreEffacer