samedi 2 novembre 2013

Soupe à l'oignon à la bière, au four pendant 8 heures

J'avais glissé un mot ce matin sur mon mur Facebook que j'allais tenter l'expérience de faire cuire une soupe à l'oignon au four. Vous savez, j'aime les longues cuissons, à feu doux. Elles sont plus goûteuses et à chaque fois, le parfum qui se dégage de la cuisson me met en appétit toute la journée. Encore une fois, ca sentait très bon. J'ai pris la méthode de la cuisson à la mijoteuse mais adaptée au four. Toujours 8 heures de cuisson mais à faible température. Le résultat? Le goût est caramélisé, prononcé, sucré. Vraiment bon. Un must

Ingrédients




8 tasses d'oignons hachés (environ 8 tasses)
2 cuillères à table de cassonade
1 cuillère à table d’huile d’olive
1 cuillère à table de vinaigre balsamique
1 cuillère à table de sauce Worcestershire
4 tasses de bouillon de boeuf
2 bouteilles de Rickard’s Red
Pain croûté, tranché, grillé
Fromage à raclette

Faites revenir les oignons dans le mélange d’huile et de vinaigre

Déglacez avec la bière

Ajoutez le reste des ingrédients (à l’exception, évidemment, du pain et du fromage)

Faites cuire pendant 8 heures, couvert, à 205F

Versez dans des bols de soupe à l’oignon

Saupoudrez de fromage, faites gratiner.



Photo © mathhorse

Aucun commentaire:

Publier un commentaire