lundi 11 novembre 2013

Potage à la courge musquée, chèvre et Cognac

La première personne qui m'a fait découvrir le merveilleux mariage de la courge musquée, chèvre et cannelle, c'est Roxanne. La recette m'a un peu déconcentré, dois-je vous avouer. J'avais hâte de la découvrir. J'ai tenté l'expérience en modifiant la recette à quelques reprises pour finalement m'arrêter sur cette version.

Ingrédients


1 cuillère à table d’huile d’olive
1 cuillère à table de beurre
1 cuillère à table de Cognac
1 cuillère à table de noisettes grillées et moulues
2 cuillères à thé de cannelle
1 cuillère à thé de gingembre râpé
3 échalotes françaises hachées finement
1 courge musquée, pelée et coupée en cubes
2 gousses d’ail hachées
4 tasses de bouillon de poulet
Sel et poivre au goût
250 g de fromage de chèvre
Persil frais, haché

Faites revenir les échalotes françaises dans l’huile et le beurre pendant 5 minutes

Ajoutez les morceaux de courge, l’ail, le gingembre et poursuivez encore 5 minutes

Déglacez au Cognac

Ajoutez le bouillon et portez à ébullition.

Baissez le feu par la suite et laissez mijoter jusqu’à ce que les morceaux de courge soient très tendres

Versez dans un robot culinaire avec le reste des ingrédients et réduisez en purée



Photo © Ewan Munro


1 commentaire: