samedi 14 septembre 2013

Pâté chinois cochon aux fromages

J'attendais à la caisse de l'épicerie cette semaine et j'écorniflais la conversation entre la cliente avant moi et la caissière. Elle parlait de son coup de coeur pour le pâté chinois de Ricardo. Aussitôt revenue à la maison, je suis allée "googler" la recette. J'ai repris en partie cette recette pour la modifier et l'adapter à mon goût. Je vous jure, c'est cochon

Ingrédients

1 livre de boeuf haché
2 échalotes françaises françaises hachée
1 tasse de tomates cerises coupées en quartier
1 bouillon de légumes en réduction Knorr (les petits contenants en plastique vendus en format de 6)
1 1/2 sachet de fromage en grain
1 petite boîte de conserve de maïs en crème (je préfère sans crème mais pour le fromage, c'est plus agréable comme résultat)
2 tasses de pommes de terre en cube
1 tasse de fromage tex mex
1 cuillère à table de beurre
Un léger filet de crème de cuisson 35%

Faites bouillir les pommes de terre

Pendant ce temps, faites revenir le boeuf avec les tomates, les échalotes

Ajoutez le contenu de la réduction de bouillon

Versez dans un plat allant au four

Égouttez les pommes de terre, réduisez en purée avec le beurre, le lait et le fromage

Ajoutez le fromage en grain sur la viande, versez le maïs en crème

Ajoutez les pommes de terre en purée

Faites cuire 1 heure à 375F

Photo © TheSpooler

Aucun commentaire:

Publier un commentaire