dimanche 1 septembre 2013

Pain aux poires

Comme je devais rester chez moi aujourd'hui, rien de mieux, pour m'aérer l'esprit que de mettre la main à la pâte. J'avais un peu peur du résultat. La pâtisserie et la boulangerie nécessitent une précision. Cependant, j'avais choisi mes recettes de pain aux bananes pour m'encadrer. Le résultat fut assez surprenant. Ne faites pas comme moi, prévoyez 2 moules à pain. Rien de plus frustrant que de beurrer et d'enfariner à toute vitesse un plat...



Ingrédients

1 tasse d’huile
2 tasses de cassonade
3 œufs
3 tasses de farine tout usage
1 cuillère à thé de bicarbonate de soude
1 cuillère à thé de poudre à pâte
1 cuillère à thé de sel
1 cuillère à thé de cannelle moulue
3 tasses de poires pelées, râpées
2 cuillères à thé d’extrait de vanille
¼ de tasse de Dulce de Leche

Mélangez l’huile, la cassonade et les œufs

Ajoutez la vanille, les poires et le Dulce de Leche

Mélangez le reste des ingrédients dans un autre plat et versez graduellement dans le mélange d’œufs

Versez dans 2 moules à pain beurré, fariné

Faites cuire à 350F pendant 60 minutes



Photo © Whitney




Aucun commentaire:

Publier un commentaire