dimanche 22 septembre 2013

Boeuf mijoté à l'italienne

Ma mère préparait un rôti de boeuf braisé aux épices. Je ne me souviens plus où elle prenait la recette. Mais la grippe, le retour de l'automne, la vie, me donnaient envie d'un plat réconfortant. Moi, quand je donne dans la bouffe réconfortante, j'aime quand elle mijote longtemps. Comme par exemple ce rôti qui cuit pendant 10 heures. Se lever tôt un dimanche pour mettre le plat au four, je vous dis, faut aimer la bouffe....

Ingrédients

Courge musquée coupée en morceau d'un pouce
1 poireau haché
Ail confit
2 tomates italiennes en dés
2 os à moelle (je sais, j'en fous partout mais le goût est tellement plus prononcé)
1 rôti de boeuf
1/2 cuillère à thé de poivre noir
1  boîte de soupe aux tomates Campbell
1 sachet de soupe à l'oignon
3 échalotes francaises
le jus et le zeste de 3 citrons
3/4 de tasse de vin rouge
Basilic frais haché
Persil frais haché
Anchois (quantité au goût mais ne le négligez pas, ca punche le plat)
Asperges
3 cuillères à table de vinaigre balsamique
1 petit contenant de bouillon aux légumes Knorr


Photo © tpholland

Aucun commentaire:

Publier un commentaire