mardi 17 septembre 2013

Boeuf bourguignon au cognac et os à moelle



J’ai hésité avant de publier la recette. Premièrement, je blogue moins, je manque de temps, même ma page FB est négligée. Aussi, comme on me faisait remarquer, ce n’est plus un bœuf bourguignon. J’ai complétement dénaturé la recette. Mais le résultat est tout de même agréable. Je publie donc la recette pour vous la faire découvrir et aussi pour me rappeler ce que j’ai utilisé comme ingrédients

Ingrédients

1 kg de bœuf coupé en cubes
2 os à moelle
4 carottes coupées en rondelles
1 poireau haché finement
1 tasse de champignons
150 g de bacon coupé finement
5 échalotes françaises
¼ de tasse de cognac
1 tasse de concentré de bœuf
Ail confit
2 tasses de vin rouge
20 g de beurre
1 cuillère à table d’huile d’olive
1 boîte de pâte de tomate
Sel
Poivre


Faites revenir le bœuf, les échalotes, le bacon et le poireau avec l’huile et le beurre

Déglacez au cognac

Ajoutez le reste des ingrédients

Faites cuire à feu doux pendant au moins 2h30

Divin!




Photo © TiTiRi




Aucun commentaire:

Publier un commentaire