vendredi 9 août 2013

Le Ramen Burger chez soi

Nous avons tous entendu parler de la nouvelle folie new-yorkaise, le Ramen Burger. Je n'avais jamais essayé d'en faire, ce n'est pas tant l'envie qui manquait mais le temps. L'élément déclencheur fut Thoma qui parlait de son expérience du Ramen Burger cuisiné chez lui. Curieuse, gourmande, j'ai tenté à mon tour l'expérience. Mes impressions? Il faut se prendre d'avance, car la galette de Ramen doit être bien prise. J'ai poussé le concept en ajoutant des épinards et en ajoutant sauce soya et huile de sésame à la viand hachée. C'est nettement plus goûteux que le pain, cependant l'expérience est plus longue et minutieuse

Ingrédients

1 sachet de Ramen
Viande hâchée maigre
Un paquet d'épinard blanchi
1 cuillère à table de sauce soya
1 cuillère à table d'huile de sésame
2 échalotes hâchées finement

Faites cuire les ramen, sans le sachet d'épices. Laissez refroidir

Séparez en 2 les ramen. Déposez la première moitié dans un plat rond, étroit, de la taille d'un hamburger.

Déposez un pot ou une masse pour aplatir. Répétez avec la seconde moitié.

Laissez refroidir 30 minutes

Mélangez à la viande les échalotes, l'huile et la sauce. Formez une galette

Faites frire les galette de ramen et déposez dans l'assiette

Faites cuire la viande pendant que vous garnissez d'épinard

Déposez la viande sur une galette et refermez

Photo © Michael  Stout

Aucun commentaire:

Publier un commentaire