vendredi 23 août 2013

Faire son chipotle chez soi



Je n’ai pas de jalapenos sous la main. Mais une lectrice m’a demandé si je connaissais des trucs pour ses piments jalapenos. Le lendemain, Julien s’informait sur l’origine du chipotle.

C’était suffisant pour me pousser à m’informer à mes amis ce qu’ils faisaient avec leur jalapenos. Maria m’a dit qu’elle préparait des conserves de jalapenos (un autre billet suivra, rassurez-vous) mais qu’elle réalisait aussi son propre chipotle. Cependant, il fallait être patient, ca prenait beaucoup de temps, près de 24 à 48 heures. Elle le faisait à l’automne, avec le foyer, lorsque le froid s’installait. Il est également possible de le faire au BBQ, cependant, soit qu’on s’installe 24 heures près du BBQ ou qu’on décide de le faire en plusieurs étapes. Le faire au four ne lui donne pas ce goût de fumée.

Lavez et équeutez les jalapenos

Déposez sur une grille, au-dessus du feu

Refermez le couvercle et laissez sécher, entre 24 et 48 heures

Aussi simple que ça. Il suffit toutefois d’être patient.


 


Photo © Carstor

Aucun commentaire:

Publier un commentaire