mardi 16 juillet 2013

Pommes de terre gratinées «tape-à-l'oeil»

Je vous néglige depuis quelque temps. Il fait tellement chaud que l'envie de cuisine prend une pause. Je dois aussi vous avouer que je ne suis pas aussi présente dans le monde virtuel. La vie, ses obligations, m'éloignent un peu de mon écran.

La copine Élisabeth m'a fait découvrir cette recette, tirée de La Bioguia. Comme elle est en version espagnole, j'ai pris soin de vous la traduire afin que vous puissiez vous aussi la découvrir.

Ingrédients


2 grosses pommes de terre entières.
¼ de tasse de parmesan.
¼ de tasse de crème sûre
¼ de tasse de cheddar fort râpé.
Sel
Poudre d'ail.
L'huile végétale.
¼ de tasse de beurre.

Coupez les  pommes de terre à un intervalle d’1/4 de pouce, prenez soin d’arrêter avant qu'ils n'atteignent la base.

Glissez entre chaque partie le beurre et le parmesan.

Arrosez d'un peu d'huile sur le dessus des pommes de terre.

Assaisonnez de sel et de poudre d'ail.

Faites cuire au four pendant environ pendant 1h00 à 400F.

Ajoutez par la suite  la crème et le fromage râpé sur le dessus

Faites cuire encore  15 minutes.



Source © La Bioguia



Aucun commentaire:

Publier un commentaire