mercredi 5 juin 2013

Biscuits Oreo maison à l'avocat

Comment vous expliquer ce mélange qui s'éloigne du traditionnel Biscuit Oréo? Comment dire...J'ai traversé une sérieuse crise de Nachos démarrée par Émilie avec qui je discute régulièrement de bouffe, on pourrait presque dire quotidiennement. Or, la crise Nachos s'est terminée bien avant que s'épuise la réserve d'avocats. Comme je n'avais pas envie de réduire en purée les avocats et les noyer dans un gâteau au chocolat ou même en faire une sauce qui accompagnerait un saumon, j'ai pensé au classique biscuit qui ne camouflerait pas le goût de l'avocat.

La recette du biscuit Oréo est fort simple, on la retrouve partout. La voici



Ingrédients - Biscuits

1 1/3 tasse de cacao
1½ tasse de farine
1 pincée de sel
1 tasse de beurre ramolli
2 tasses de sucre
2 oeufs
1 cuillère à thé d'extrait de vanille

Mélangez le cacao, la farine, le sel et le sucre.

Mélangez dans un autre plat les œufs, la vanille et le beurre.

Ajoutez les ingrédients secs

Taillez les biscuits à l’emporte-pièce.  Enrobez les de cacao et placez les au congélateur au moins 10 minutes.

Faites les cuire par la suite 15 minutes à 325 F

Pour le crémage

4 avocats
2 poires
Jus de citron

Mélangez la chair des avocats avec la poire et un peu de jus de citron.

Versez une cuillère à table du mélange de crémage sur un biscuit et recouvrez d’un autre biscuit



Photo © wodup


1 commentaire:

  1. Il y a des Oreos à bien des parfums - j'en ai même goûté aux bonbons - alors l'avocat, pourquoi pas ? D'autant que les légumes dans les préparations, ça se banalise.
    Et pour couronner le tout, j'adore l'avocat ! J'ai fait une crème dessert avocat-cacao la semaine dernière, alors je serais ravie de renouveler l'expérience en Oréo

    RépondreEffacer