mardi 4 décembre 2012

Calmars frits à la lime

Ceux qui me connaissent savent que je salivais depuis quelques jours sur le projet de préparer des calmars frits. Je mijotais dans ma tête le projet d'en réaliser à la lime. J'ai enfin réalisé mon fantasme culinaire. Voici le résultat

Ingrédients



1 bouteille de bière blonde
1 1/2 tasse de farine
Le zeste de 2 limes
1 bouquet de coriandre haché
2 cuillères à thé de sel
Poivre
1/4 tasse de parmesan
1 livre de calmars
Huile pour la friture

Mélangez 1 tasse de farine, la bière, la coriandre et le zeste

Mélangez à part le reste de la farine et le parmesan

Rincez les calmars et coupez en rondelles de ½ pouce

Épongez et trempez dans le mélange de bière

Enrobez dans le mélange farine/parmesan, trempez dans le mélange de bière et redéposer dans le mélange farine/parmesan

Faites frire 1 à 2 minutes et épongez. Voilà



Photo © alantankenghoe

Aucun commentaire:

Publier un commentaire