vendredi 26 octobre 2012

Tarte à la citrouille et mangue

Je fais rarement de la tarte à la citrouille. Mais Alain m'a donné le goût de me risquer une autre fois. Je raffole de la citrouille mais je ne peux faire autrement que d'ajouter de la mélasse. C'est là que le bât blesse. Je ne raffole pas de la mélasse et le goût envahit le goût fin de la citrouille. C'est maintenant chose du passé depuis que j'ajoute des mangues qui viennent à la fois adoucir le goût et accentuer celui de la citrouille. Certains téméraires pourront ajouter des carottes râpées.

Ingrédients



3 œufs moyens battus
1 tasse de sucre
1 1/2 tasse de lait chaud
1/3 tasse de mélasse
1 ¾ de tasse de purée de citrouille
¾ de tasse de purée de mangue
1/2 cuillère à thé de muscade
Pâte à tarte
Farine

Ajoutez le sucre, le lait, les purées, la mélasse et la muscade aux œufs

Versez dans un moule à tarte dans lequel vous aurez évidemment préalablement déposé une abaisse de tarte (évidemment, vous l’aviez fait) J’ajoute toujours un peu de farine dans le fond de la pâte à tarte. J’ai toujours peur que la purée de citrouille vienne ramollir un peu la tarte.

Faites cuire 10 minutes à 450F puis 35 à 40 minutes à 350F



Photo © Peggy Greb


2 commentaires: