mercredi 17 octobre 2012

Soupe aux pommes

Comme je l'ai mentionné dans un précédent billet, je cherche à me réconcilier avec les pommes. Je les cuisine donc de 1001 façons. Ma dernière trouvaille est fort intéressante.  Je suis justement en train de la déguster au moment où je rédige ces lignes... vraiment délicieux, de quoi convertir n'importe quel ennemi de la pomme

Ingrédients



4 pommes coupées en dés
1 gros oignon blanc coupé en dés
2 cuillères thé de cari
8 tasses d'eau
1 cuillère à thé de bouillon de poulet
Gras de canard
Sel (au goût)
¾ tasse de crème
Brandy, Cidre de pomme ou d’Amaretto

Faites revenir les morceaux de pommes et d’oignons dans le gras de canard au moins une dizaine de minutes

Déglacez avec l’Amaretto

Ajoutez le cari et l’eau, faites mijoter au moins 45 minutes

Réduisez en purée, ajoutez la crème et laissez mijoter encore quelques minutes

Voilà



Photo © cyclonebill

Aucun commentaire:

Publier un commentaire