dimanche 23 septembre 2012

Pain au saumon

J'avais promis à Claire de partager ma recette de pain au saumon. Je dois vous avouer que je réalise pas souvent cette recette. Lorsque je la fais, je remplace souvent le saumon par la truite, que je trouve plus goûteuse. Alors Claire, je n'ai qu'une promesse, la voici!

Ingrédients



200 g de farine
¼ de tasse de bleuets
300 g de chair de saumon cuite (ce n’est pas très compliqué, faites infuser du lapsang souchong quelques minutes, prenez les feuilles de thé et couvrez le saumon. Faites cuire enveloppé dans du papier aluminium 20 minutes à 400F, le tour est joué)
4 oeuf
1/3 de tasse de vin blanc
1 cuillère à table de sirop d’érable
3 cuillères à thé d'huile d'olive
1 sachet de levure
Persil haché, sel, poivre au goût

Écrasez la chair de saumon

Mélangez l’huile, le vin, le sirop  et les œufs

Ajoutez la farine, la levure, le saumon, les bleuets

Versez dans un moule à pain beurré et fariné et faites cuire à 325F pendant 45 minutes

 


Photo © Doctissimo

Aucun commentaire:

Publier un commentaire