samedi 22 septembre 2012

Mac n' Cheese à la courge musquée

J'étais déchirée entre l'envie de vous partager ma recette demain ou de faire abstraction de ma fatigue en vous partageant ma recette aujourd'hui. Mon enthousiasme et ma spontanéité ont eu gain de cause. J'adore le macaroni au fromage, au point de vouloir le dépoussiérer, lui donner un coup de jeune pour m'assurer que ce met ne vieillisse jamais. Voici son dernier lifting.

Ingrédients

1 courge musquée
De l'ail confit
2 cuillères à table de beurre
Sirop d'érable (j'ai fait la recette à l'oeil mais je dirais que j'ai mis environ 1/4 de tasse à l'oeil)
1 tasse de crème 35%
450 g de macaronis
2 tasses de cheddar fort
1/4 de tasse de parmesan
1 cuillère à thé de cannelle
Sel, poivre

Faites cuire la courge pelée et coupée en cubes dans l'eau bouillante environ 20 à 30 minutes

Pendant ce temps, faites cuire les macaronis

Une fois la courge cuite, versez au robot culinaire avec l'ail, le beurre, le sirop d'érable, 1 tasse de cheddar, le parmesan, la crème et la cannelle. Si le mélange n'est pas assez crémeux, ajoutez un peu de crème.

Ajoutez le mélange aux macaronis, versez dans un plat, saupoudrez du reste du cheddar et faites gratiner


Photo ©Rick Audet

Aucun commentaire:

Publier un commentaire