samedi 30 juin 2012

Gnocchis aux figues et roquefort

C'est la copine Nadia qui m'a donné le goût de cuisiner des figues. Mais puisque j'avais sous la main un reste de purée de pommes de terre, je devais trouver quelque chose qui me permettrait d'écouler mon restant de purée de pommes de terre tout en cuisinant les figues. Je dois vous avouer que la sauce est une trouvaille de Nadia. Un vrai cordon bleu cette fille! Je ne compte plus les heures passées à échanger sur la bouffe.

Le mélange sucré/salé ainsi que la sauce fruitée rendent les gnocchis moins massifs. Jouissif, rien de moins

Ingrédients

500 g de purée de pommes de terre (les miennes étaient à base d’épinard)
125 g de farine
1 jaune d'œuf
50 g de roquefort
6 à 8 figues
Vinaigre balsamique
Beurre
Sel

Mélangez la purée, la farine, le jaune, le roquefort et salez.

Formez en petites boules et plongez dans l’eau bouillante salée. Elles seront cuites une fois qu’elles remonteront à la surface

Pendant ce temps, faites revenir légèrement dans le beurre les figues coupées en quartiers.

Déglacez au vinaigre balsamique et ajoutez les gnocchis

Servez

Photo © Luigi Anzivino

Aucun commentaire:

Publier un commentaire