mercredi 13 juin 2012

Gâteau au citron ultra moelleux

Vous commencez à connaître ma dépendance au citron, surtout à la Häagen Dasz La moitié du gras Citron. Malheureusement, pour des raisons que j'ignore, les pots de Häagen Dasz La moitié du gras Citron sont de plus en plus difficiles à trouver. Je dois compenser en réalisant ma propre recette de crème glacée au citron. Quelques fois, l'envie de gâteau au citron se fait sentir. Je me tourne alors vers cette recette. Un gâteau ultra moelleux, léger, au goût de citron très prononcé.

Ingrédients


100 g de sucre
1 citron (jus et zeste)
125 g de farine
Un sachet de levure chimique
2 œufs
1 cuillère à table de crème de table
50 g de beurre fondu
50 ml d’huile d’olive

Mélangez le sucre et le zeste

Ajoutez les œufs, la crème

Ajoutez la farine, la levure puis le jus

Ajoutez le beurre fondu et finalement l’huile d’olive

Versez dans un moule à pain et faites cuire à 350F pendant 20-25 minutes


Vous pouvez relever le goût avec une pincée de gingembre. Personnellement, j'aime tellement le citron que je préfère lui laisser toute la place

Photo © www.WorthTheWhisk.com

1 commentaire: