lundi 23 avril 2012

Poulet à l'italienne

Gourmande comme je suis, il suffit qu'on mentionne un nom pour que je me rappelle une recette qu'il m'a fait connaître. On mentionnait un peu partout l'incident entre Simon Durivage et Gabriel Nadeau Dubois et c'était plus fort que moi, je salivais en me rappelant la recette de Simon Durivage, soit son poulet à l'italienne, que j'ai modifié

Ingrédients

2 poitrines de poulet
¼ de tasse de farine
¼ de tasse de panko
Sel
Poivre
2 cuillères à table de gras de canard
¾ de tasse de porto (à défaut, cidre, cognac ou vin blanc)
1 tasse de bouillon de poulet
½ tasse de parmesan
1 cuillère à table de persil
3 cuillères à table d’épinard haché
Citron tranché

Mélangez la farine, le sel, le poivre et le panko

Enveloppez les poitrines de ce mélange

Faites fondre le gras de canard et faites cuire les morceaux de poulet environ 8 à 10 minutes

Retirez, déglacez au porto et ajoutez le bouillon. Ajoutez les épinards, le persil et laissez réduire le liquide

Versez la sauce sur les poitrines et parsemez de parmesan

Faites cuire 3 à 5 minutes sous le gril

Photo ©Wikipédia

N'oubliez pas le concours. Pour participer, il suffit de partager généreusement.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire