mercredi 15 février 2012

Frites de courgettes épicées et trempette miel/coriandre

Les copines Geneviève et Martyne échangeaient aujourd'hui sur le miel. J'ai soudainement eu envie de trempette miel et coriandre. Là où le bat blessait, c'est que je n'avais aucune idée de ce qui pourrait accompagner ma trempette. En ouvrant mon frigidaire, j'ai vu quelques courgettes qui s'ennuyaient. Un festin était né!

Ingrédients

2 oignons hachés finement
2 gousses d'ail hachées finement
2 à 3 courgettes
Sel
Poivre
1 cuillère à thé de graines de cumin
1 cuillère à table de paprika
1 cuillère à thé de cannelle
4 cuillères à table d'huile d'olive
1 cuillère à table de persil haché
1 cuillère à table de coriandre hachée
Le jus d’une lime
4 cuillères à table d'eau

Coupez les courgettes en bâtonnets et arrosez de jus de lime

Mélangez les autres ingrédients ensemble et badigeonnez les morceaux de courgettes

Faites cuire 35 minutes à 350 F

Voilà

Servez avec des pitas saupoudrées de sel et une trempette de miel, yogourt grec et coriandre hachée

Photo © Jeremy Keith

1 commentaire: