mercredi 22 février 2012

Faire soi-même son beurre d'arachide

Je ne raffole pas du beurre d'arachide. Il manque toujours de saveur, c'est pâteux et j'en passe. Mais que voulez-vous, c'était plus fort que moi, je devais tenter l'expérience à la maison. Le fait de faire griller les arachides, d'y ajouter un peu de sirop d'érable donc un petit côté sucré/salé franchement agréable.

Ingrédients

1 tasse d’arachide
1 cuillère à table d'huile d'arachide
Une pincée de sel
Au goût, sirop d’érable

Faites griller les arachides

Mélangez au robot culinaire les arachides, l'huile, le sel et le sirop d'érable et le tour est joué.


1 commentaire:

  1. Quelle belle idée, merci! J'ai récemment goûté un excellent beurre d'arachides pimenté, d'Haïti. Il faudrait cependant trouver l'ingrédient secret.

    RépondreEffacer