lundi 2 janvier 2012

Sauce miracle litchi-wasabi pour revamper vos plats

J'ai préparé de la truite pour le souper. Rien d'original me direz-vous. En effet, mais mine de rien, j'ai improvisé une sauce qui permet de relever n'importe quel plat. Avant de reprendre le rythme effréné de l'hiver qui recommencera cette semaine, je partage avec vous mon dernier coup de coeur, fait à base de litchi et de wasabi. Il me restait un peu de litchi après les Fêtes, aussi bien en profiter (vous ai-je parlé de mon coup de foudre pour le martini litchi découvert grâce à Sophie?). Je sens que cette sauce viendra à bout de n'importe quel plat récalcitrant.


Ingrédients
200 g de jus de litchi
50 g d'huile de sésame
Wasabi (environ 1/3 de tube)
2 bâtons de citronnelle
Faites chauffer le jus de litchi pour le réduire du tiers
Ajoutez le wasabi, l’huile et les bâtons de citronnelle. Laissez infuser 15-20 minutes et filtrez



Photo © rgbstock

Aucun commentaire:

Publier un commentaire