dimanche 8 janvier 2012

Pain aux bananes

Tout a commencé par la copine Nathalie qui a parlé de son pain aux bananes qui nous semblait tous fort alléchant. J'ai alors transmis mon envie de pain aux bananes à la copine Debbie qui m'a retransmis son envie de pain aux bananes. Bref, je ne pouvais sortir de ce cercle vicieux qu'en réalisant à mon tour mon propre pain aux bananes. J'ai utilisé du lait de coco au lieu du lait, j'avoue que ca peut surprendre mais ca donne un petit côté punché au pain. Je n'ai pas mis de noix, je trouve que les noix volent la vedette à la banane en laissant leur saveur prendre trop de place. L'ajout des rondelles de bananes à l'intérieur du pain rend le pain plus moelleux, moins massif. Bref, ce soir, j'ai goûté à un pain croûté à l'extérieur et moelleux à l'intérieur. Un véritable délice, tellllllllllllllement bon, à refaire!

Ingrédients

1 tasse de lait de coco
1 cuillère à table de jus de lime
2 3/4 tasses de farine
1 cuillère à thé de poudre à pâte
1/2 cuillère à thé de bicarbonate de sodium
1/2 cuillère à thé de sel
1/2 cuillère à thé de cannelle moulue
1/2 tasse de beurre à la température de la pièce
3/4 tasse de cassonade
1 oeuf
2 cuillères à thé d'extrait de vanille
2 cuillères à table de miel (ne négligez pas le miel, il rendra le pain plus moelleux)
3 à 4 bananes mûres en purée
1 banane bien mûre coupée en rondelles (cette étape est importance, la banane se mélangera à la pâte durant la cuisson et viendra alléger le mélange)

Mélangez le lait de coco avec le jus de lime

Mélangez d’un autre côté, la farine, le sel, la poudre à pâte et la cannelle

Mélangez ensemble le beurre, le miel et la cassonade, ajoutez l’œuf, les bananes en purée et la vanille

Ajoutez, en alternant, le mélange de lait et le mélange de farine

Versez dans un moule à pain beurré, glissez à l’intérieur les morceaux de bananes

Faites cuire pendant 1h00 à 1h10 à 350 F

Aucun commentaire:

Publier un commentaire