mercredi 7 décembre 2011

Samaki Wa Kusonga (Croquettes de poisson)

La copine Nathalie a escaladé récemment le Kilimandjaro. Bien que je salue son courage et sa générosité (c'était pour la Fondation Mira), ma curiosité gourmande fut piquée. Je suis tombée sur quelques recettes. C'est plus fort que moi, elles furent modifiées mais l'essence est là et je vous invite fortement à les essayer, c'est un délice, surtout en temps pluvieux et frisquet

Ingrédients - croquettes


700g de poisson cuit (j’ai pris de l’aiglefin)

2 œufs
1 cuillère à table de vinaigre
1 cuillère à table de sel
1/2 cuillère à table de poivre rouge
1 pincée de safran
1 pincée de graine de cumin
1 pincée de gingembre
4 cuillères à table de chapelure
Huile de friture

Ingrédients – sauce

300 g de tomates épépinées, coupées en dés

1 oignon haché
2 gousses d’ail écrasées
2 tasses de lait de coco
1 pincée de piment de Cayenne

Les boulettes

Émiettez le poisson

Battez les œufs et ajoutez le poisson et les épices.

Formez des boulettes et roulez-les dans la chapelure.

Faites dorer ces boulettes dans l’huile.

Maintenant la sauce


Mélangez le lait de coco avec 2 tasses d’eau.

Ajoutez les tomates, l’oignon, l’ail et le piment

Faites cuire doucement à feu doux, jusqu’à ce que l’eau se soit évaporée et que la sauce soit onctueuse.

Photo © Buonossimo

Aucun commentaire:

Publier un commentaire