samedi 17 décembre 2011

Dinde farcie au chorizo

Je vais vous faire une confidence, je fais partie de ceux qui détestent la période des Fêtes, pour plusieurs raisons. Pourtant, avoir l'âme à la réjouissance, c'est en moi, mais c'est plus fort que moi, les Fêtes sont toujours une période de soucis. Une des raisons est la dinde, je ne raffole pas de la dinde. Pourtant, cette recette peaufinée avec les années réussit à me réconcilier avec l’esprit des Fêtes.

Ingrédients

1 dinde (10 livres)

3 cuillères à table de miel
30 g de beurre

Ingrédients - farce

4 oignons hachés grossièrement

Pain sec coupé en dés
5 branches de céleri
1 boîte de conserve de maïs
Une botte de coriandre
1 livre de chorizo
Une botte de persil
Sel
Poivre

Faites revenir le céleri haché avec les oignons

Retirez du feu et faites revenir le chorizo

Retirez du feu et ajoutez le reste des ingrédients de la farce, incluant le céleri et les oignons

Remplissez le ventre de la dinde de cette farce, refermez en le cousant avec du fil de cuisine

Faites fondre le beurre avec le miel et badigeonnez la peau de la dinde posée dans une lèchefrite.

Faites cuire la dinde pendant 2h30 à 350 F en l’arrosant régulièrement la dinde du jus de cuisson

Au bout de 2h30, éteignez le four, entrouvrez légèrement la porte du four et laissez la dinde reposer 10 minutes

Voilà!

Note : Vous pouvez la servir avec ma purée de pommes de terre revampée

Photo © Kraft Canada

Aucun commentaire:

Publier un commentaire