samedi 17 décembre 2011

Boulettes de boeuf aux betteraves

C’est l’hiver, il fait froid. Noël approche et j’ai envie de redécouvrir les grands classiques des Fêtes. J’ai préparé mes fameuses boulettes en modifiant la recette. Les boulettes cuites au four avec les betteraves donnent un goût fort agréable, même surprenant. C’est vraiment une bouffe réconfortante pour les journées froides que nous connaissons

Ingrédients - Boulettes

2 livres de boeuf haché

1 saucisse merguez émiettée
1 oeuf
½ tasse de chapelure (j’avais sous la main du pain aux noix)
1 pincée de sel d'ail
1 oignon (rouge plus sucré) haché finement
Poivre

Ingrédients - Sauce

1 1/2 tasse d'eau

2/3 tasse de vinaigre balsamique
2/3 tasse de purée de tomate
2 cuillères à table de sauce soya
1 1/2 tasse de sucre
10 à 12 betteraves pelées, coupées en dés (je sais, vous préférez, comme moi les peler cuites mais pour la sauces, vous vous simplifiez la vie)

Mélangez les ingrédients pour les boulettes et façonnez-les en boulettes

Roulez-les dans la farine (j’ai ajouté une bonne pincée de piment de Cayenne)

Mélangez l’eau, le vinaigre, la purée de tomate, la sauce soya, le sucre et les betteraves dans un chaudron

Ajoutez les boulettes et faites cuire 1 heure à 350 F

Retirez les boulettes et passez au robot culinaire la sauce pour la rendre homogène

Photo © Unforgettableid

Aucun commentaire:

Publier un commentaire