samedi 3 décembre 2011

Bocconcini au citron confit, cannelle et gingembre

J’ai toujours trouvé que le bocconcini ne goûtait rien. J’adore sa texture en bouche mais le goût me laisse indifférente. Ca, c’était avant. Eh oui, avant que je trouve le moyen de lui rendre enfin justice. L’idée est simple mais fait fureur lors de l’apéro.

Ingrédients

Bocconcini (idéalement, en petit format, à défaut en rondelles)

Citrons confits
Huile d’olive
Une pincée de cannelle
Une pincée de gingembre

Faites trempez quelques heures les morceaux de bocconcini dans une huile d’olive aromatisée de gingembre, de cannelle et de citrons confits.

Note : mes citrons confits

Certains n’ont pas encore osé réaliser leurs propres citrons confits, c’est si simple

Ingrédients

4 Citrons
4 cuillères à table de sel

Jus de citron

J’y ajoute aussi des grains de coriandre

Coupez les citrons en 4 et versez une cuillère à table de sel par citron

Ajoutez des grains de coriandre et recouvrez de jus de citron

Retournez le pot conservé au frigidaire à tous les jours durant un mois. Au moment de servir, rincez abondamment.

Photo © Greg O'Beirne

Aucun commentaire:

Publier un commentaire