mardi 8 novembre 2011

Noix épicées pour grignoter

L'hiver approche, l'énergie est à la baisse et la fatigue devient de plus en plus présente. J'ai donc besoin de grignoter durant la journée pour tenir le coup. Mais c'est plus fort que moi, lorsque je me prépare des collations, j'ai besoin d'improviser, d'y ajouter une touche personnelle. Cet après-midi, j'ai acheté quelques noix. J'ai eu envie de leur rendre hommage et de les assaisonner. C 'est vraiment délicieux. Tellement bon que j'en grignote encore au moment où j'écris ces lignes.

Ingrédients


1/2 de tasse de sucre

2 à 3 cuillères à table de sirop d’érable
Zeste de 4 oranges et de 4 citrons
2 cuillères à table de cannelle
1 cuillère à thé de clou de girofle moulu
1 pincée de sel
1 pincée de piment de Cayenne
2 blancs d’oeuf
2 tasses de noix de cajou, amandes, pistaches, etc

Mélangez les blancs d’œuf avec le sucre et le zeste.

Ajoutez le sirop d’érable et les épices

Enveloppez les noix

Étendez sur une lèchefrite et faites cuire à 300 F pendant 30 minutes

Photo © Midori

Aucun commentaire:

Publier un commentaire