samedi 10 septembre 2011

Confiture de gingembre et romarin

Il y a longtemps que je voulais tenter l’expérience de confiture de gingembre. Une copine m’a transmis sa recette. Elle est un peu longue à réaliser mais ca vaut le coup !

Ingrédients

1 Kg de gingembre, pelé, coupé en rondelles de 2 cm

800 g de sucre
2 tasses d’eau
1 pincée de romarin

Faites tremper le gingembre dans l’eau glacée pendant 30 minutes

Jetez l’eau, couvrez le gingembre d’eau et faites bouillir 5 minutes

Faites chauffer l’eau et le sucre pour obtenir un sirop

Ajoutez les morceaux de gingembre au sirop et laissez reposer 12 heures

Après 12 heures de repos, portez à ébullition et faites bouillir 5 minutes

Laissez reposer 48 heures

Après 48 heures, faites de nouveau bouillir 5 minutes et laissez reposer 48 heures afin d’attendrir le gingembre

Après cette période, ajoutez le romarin et mettez en pot

Photo © WebMarchand

2 commentaires:

  1. Wooow, j'aime cette recette et je peux presque sentir le goût sur ma langue rien qu'à la lire, un grand merci!

    RépondreEffacer
  2. A essayer !!!! Je ne sais pas quand,..... je garde la recette bien au chaud.

    Bon dimanche

    RépondreEffacer