lundi 29 août 2011

Saumon au caramel au beurre salé

Je cours un peu cette semaine et je pensais que j’allais manquer de temps pour cuisiner. C’est un peu le cas mais mon côté gourmand n’a pas pu résister à l’envie d’improviser un truc. Mon côté spontané, lui, n’a pas pu se retenir de bloguer immédiatement la recette. Voici une recette rapide et surtout gourmande pour les soirs de semaine.

Ingrédients

600 g de filet de saumon

Cassonade (à l’œil, on doit couvrir le saumon)
100 g de sucre
2 cuillères à table d’eau
70 g de beurre salé
1 cuillère à table bien généreuse de mascarpone

Déposez le saumon sur une plaque huilée

Recouvrez le de cassonade, salez, poivrez

Faites cuire au centre du four( environ 10 min pour un filet de 2 à 2,5 cm d'épaisseur)

Pendant ce temps, faites fondre le sucre et l’eau à feu très doux

Dès que le caramel a pris une jolie couleur dorée, ajoutez le beurre

Ajoutez ensuite le mascarpone et mélangez jusqu’à l’obtention d’une crème homogène.

Versez sur le saumon et ajoutez quelques noix grillées.

Photo © Pokkie

Aucun commentaire:

Publier un commentaire