mardi 16 août 2011

Mousse au citron

J’ai développé une sérieuse dépendance au citron cet été. J’aime le goûter dans une ambiance crémeuse, sucrée, douce, comme la crème glacée Häagen-Dasz. Mais je dois vous avouer que cette mousse ne donne pas non plus sa place, à découvrir

Ingrédients

2 œufs (blancs et jaunes séparés)

150g de sucre
1 citron (zeste et jus)
4 feuilles de gélatine
175 g de mascarpone
8 cuillères à table de crème

Faites ramollir les feuilles de gélatine et essorez les

Mélangez les jaunes d’œuf et le sucre ensemble

Ajoutez le zeste et le jus du citron

Ajoutez les feuilles de gélatine et le mascarpone préalablement fouetté pour l’aérer

Ajoutez la crème, les blancs d’œuf fouettés

Versez dans des verrines et gardez au frais

Photo © xylitol

2 commentaires:

  1. hummm je suis aussi dépendante au citron et cette mousse me plait bien.

    tu as eu combien de verrines ?

    merci, bonne journée

    RépondreEffacer
  2. moi aussi je suis "citron addict" :-). Certaine que ta mousse va me plaire!

    RépondreEffacer