mercredi 3 août 2011

Côtes levées au chocolat



J’échangeais avec une copine carnivore. Je lui faisais part de ma recette coup de cœur, les côtes levées au caramel au beurre salé. Elle me mentionnait qu’elle avait également une recette de côtes levées sucrées à base de chocolat. J’ignore ce que ca donne. Dans un élan d’enthousiasme, je vous partage sa recette avant de l’avoir essayé. On l’essaie et on se donne des nouvelles?

Ingrédients

1,2 kg de côtes levées

1 cuillère à table d’un mélange à parts égales de paprika, piment de Cayenne, curry, cannelle, muscade et cumin.
1 cuillère à table de graines de coriandre
2 à 3 cuillères à thé de poudre de cacao
3 cuillères à table d’huile d’olive
Sel
Poivre

Dans un grand chaudron, placez les côtes levées et suffisamment d'eau pour les recouvrir.

Ajoutez les légumes, salez et poivrez.

Portez à ébullition et laissez cuire doucement jusqu'à ce que les côtes soient tendres, soit environ 45 minutes.

Une fois cuites, retirez les côtes, les asséchez et les placez côte à côte dans un plat allant au four.

Versez la sauce sur les côtes

Couvrez le plat de papier aluminium et faites cuire au four pendant 2h30 à 300 F retournez à mi-cuisson

30 minutes avant la fin de la cuisson, retirez le papier d'aluminium afin que les côtes levées soient bien caramélisées.

Photo © Terence Ong


Aucun commentaire:

Publier un commentaire