dimanche 21 août 2011

Confiture de courgettes au safran, gingembre et citron

Ahh les courgettes… j’ai beau les cuisiner de 1001 façons, je trouve toujours qu’elles manquent de goût. J’ai donc tenté de les faire en confiture. Pour l’instant, ca semble passer le test. Je viens de les mettre en pot. Voici donc le résultat de mes réflexions
Ingrédients
1 kg de courgettes coupées en dés
2 citrons (jus et zeste)
1 orange (zeste et jus)
1 bonne pincée de cannelle
1 bonne pincée de safran
50 g de gingembre confit haché finement
800 g de sucre
Versez dans un bol les courgettes, les zestes, les jus de citron, d'orange et le sucre et faites macérer 24 heures au frigidaire
Le lendemain, faites cuire avec le gingembre confit, le safran et la cannelle à feu élevé pendant au moins 15 minutes
Versez dans des pots stérilisés

Photo © muchoco

Aucun commentaire:

Publier un commentaire