dimanche 28 août 2011

Confiture de citrouille à l'orange

Puisque je serai plutôt loin de mon blogue cette semaine, pour me faire pardonner, je vous partage 2 recettes. J'aime beaucoup cette recette et j'attends avec impatience l'arrivée des citrouilles.

Ingrédients

1 kg de citrouille coupée en dés
1 kg d’oranges pelées à vif, coupées en rondelles
1 kg de sucre
150 g de zeste d’oranges haché finement
Une pincée de muscade
Mélangez les ingrédients et faites les reposer 12 heures
Après 12 heures, faite cuire à feu vif pendant 20 à 25 minutes
Réduisez en purée et faites cuire à nouveau 5 minutes


Photo © cyclonebill


2 commentaires:

  1. Mmm jolie association pour une confiture extra gourmande, effectivement ça donne envie de citrouille!

    RépondreEffacer
  2. Super recette!

    Pour ta mise à jour, comme tu dis, t'inquiètes, il y aura toujours des weirdos qui croient détenir le monopole des recettes, des présumées victimes.

    RépondreEffacer