samedi 6 août 2011

Caramel de citron

J’échangeais sur ma difficulté à trancher entre le caramel et le citron. La question me préoccupe beaucoup d’autant plus que l’été achève et je veux en profiter pleinement à me jetant à fond dans la saveur finalement choisie. La question me préoccupe tellement que j’en parle à chaque occasion, à l’épicerie, à la serveuse lors de l’apéro, à mon garagiste, à ma mère au téléphone. Finalement, c’est cette dernière qui a trouvé une piste de solution. Pourquoi ne pas faire un caramel de citron? Qu’à cela ne tienne, j’ai exploré la piste. Voici le résultat
Ingrédients
3 citrons
500 g de sucre
100 g de beurre (ou moins, c’est au goût et à l’œil)
Découpez finement le zeste des citrons et mélangez au sucre.
Faites cuire le sucre, les zestes, le jus des citrons et le beurre


Photo © WeNdY

Aucun commentaire:

Publier un commentaire