dimanche 21 août 2011

Blinis aux aubergines

Je suis maniaque d'émission de bouffe..Maniaque au point d'écouter les reprises. Pendant que j'écoutais la reprise de l'émission Les Chefs!, je consultais l'horaire et j'ai réalisé que la reprise de Curieux Bégin parlait de blinis. J'ai alors réalisé que je ne vous avais pas encore parlé de ma recette de blinis aux aubergines. Sans plus attendre, la voici!

Ingrédients

2 oeufs

170 g de farine
1 sachet de levure chimique
1 yogourt grec
100 ml de crème
100 ml de lait
50 g de beurre
1 pincée de sel
1 pincée de piment de Cayenne
1 pincée de graines de cumin et d’anis
1 très petite pincée de réglisse en poudre
1 pincée de safran
Poivre
1 petite aubergine coupée en dés
Huile d'olive

Mélangez la farine et la levure avec les 2 jaunes d’œuf

Ajoutez le yogourt, le sel, le poivre

Chauffez la crème, le lait et le beurre à feu doux. Une fois chaud, ajoutez le au mélange

Laissez reposer 1 heure

Faites dorez les dés d’aubergine dans l’huile d’olive

Ajoutez au mélange avec le safran, le piment de Cayenne, le cumin, l’anis, la réglisse et le safran

Fouettez les blancs d’œuf et ajoutez au mélange

Faites cuire les blinis dans l’huile d’olive


Photo © cyclonebill

Aucun commentaire:

Publier un commentaire