vendredi 8 juillet 2011

Tarte aux carottes et fromage

Ahhh la gourmandise. Cette gourmandise qui garde en mémoire des plats délicieux, qui nous met à l’esprit ce souvenir dès le réveil…. Ce matin, en me levant, j’ai tout de suite su ce que j’allais manger aujourd’hui. Cette tarte aux carottes. Le goût du fromage, de la coriandre et des carottes… que dire…c’est un mélange incontournable. Je me souviens comment j’aimais son côté fondant apporté par le fromage, la fraicheur apportée par la coriandre… Pas de doute, je mangerai ca aujourd’hui!

Ingrédients

2 carottes coupées en juliennes

150 g de pâte feuilletée
100 g de comté râpé
3 branches de coriandre fraîche finement hachée
1 oeuf entier + 1 jaune d’oeuf
1 cuillère à table d’huile d’olive
100 ml de lait entier
100 ml de crème
Sel
Poivre

Préchauffez le four à 425 F

Faites revenir pendant quelques instants avec l’huile d’olive.

Retirez du feu et ajoutez aux carottes la coriandre

Mélangez l’œuf entier et le jaune d’œuf avec le lait, la crème, du sel et du poivre.

Recouvrez un moule à tarte avec la pâte feuilletée

Ajoutez les carottes, la coriandre et le comté râpé et recouvrez le tout avec le mélange œufs-crème-lait.

Mettez au four pour une cuisson de 20 minutes.

Photo © Étoile de Badiane

Aucun commentaire:

Publier un commentaire